Cyclist Cycliste

Bien que vous aurez votre mot à dire, le succès de votre équipe dépend principalement de vos cyclistes. Il est donc important de les garder heureux!

Caractéristiques primaires

Au total, il y a 11 caractéristiques primaires dans le jeu. Seules 8 d'entre elles sont visibles par vous, les 3 autres resteront à jamais inconnues par tout le monde.

Nom Visible
Plaine Oui
Vallon Oui
Montagne Oui
Descente Oui
Sprint Oui
Contre-la-montre Oui
Tempérament de chef Oui
Expérience Oui
Propension à se blesser Non
Capacité actuelle Non
Capacité future Non

Toutes les caractéristiques ont une valeur allant de 0 à 20. Si vous avez un cycliste avec une valeur élevée en plaine, il sera meilleur sur les parties plates des courses. De même pour le vallon, la montagne, la descente et le sprint.

Le tempérament de chef montre la qualité de chef d'équipe de votre cycliste. Une haute valeur fera de lui un bon leader en course, et affectera la performance de votre équipe de manière positive.

Il y a 3 caractéristiques invisibles : la propension aux blessures, la capacité actuelle, et la capacité future.

La propension aux blessures affecte la fragilité de vos cyclistes. Une haute valeur de cette caractéristique provoquera plus de blessures chez vos cyclistes, que ce soit en course ou pendant l'entraînement.

NOTE : même si cette caractéristique est invisible, les managers attentionnés pourront effectuer une bonne estimation de la propension aux blessures s'il remarquent une trop grande fréquence des blessures.

La capacité actuelle et future affecte le talent du cycliste. La capacité actuelle représente le talent actuel du cycliste. Une haute valeur donnera des résultats meilleurs que les autres cyclistes avec des mêmes caractéristiques, mais une CA plus faible.

La capacité future signifie quel talent le cycliste aura dans le futur. Un cycliste avec une haute CF progressera beaucoup plus rapidement à l'entraînement.

Caractéristiques secondaires

En plus des caractéristiques primaires, les cyclistes possèdent quelques caractéristiques secondaires qui influencent ses résultats en course.
La conduite et la bravoure augmenteront de 0.1 respectivement à chaque crevaison et chute.

Caractéristique Valeurs possibles Affecte
Conduite 0 - 20 Chances de crever
Bravoure 0 - 20 Chances de tomber
Poids 50 - 100 kg Performance en montagne
Taille 1.60 - 2.10 m Performance en plaine

Fitness

Le fitness est très important, parce qu'il influence la performance globale du cycliste. Idéallement, le fitness se situe à 100%, mais après chaque course, il diminue un peu. Les cyclistes retrouvent 20 points de fitness après chaque entraînement, et même davantage si vous entraînez fitness.

+Voir aussi

page_cycliste.JPG
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License